La séance débute par un entretien préalable d’une demi-heure environ pendant lequel je prends connaissance de vos attentes et mène un questionnaire qui me permet de prendre connaissance de votre hygiène de vie et de votre état en général ( antécédents, habitudes alimentaires, allergies, sommeil, niveau de stress, …) et validera la démarche d’hygiène.
Puis je vous explique le déroulement de la séance et répond à vos éventuelles interrogations.

Après avoir vidé votre vessie, ôté jupe ou pantalon et vous être couvert d’un drap de bain, vous vous installez sur la table.
Allongé(e) sur le côté, une canule rectale stérile à usage unique et lubrifiée est placée en douceur par vous ou le praticien selon votre choix.
Je prends un premier contact sur votre abdomen pour sentir où les matières se font le plus ressentir sous mes mains.
Puis nous partons en « bains », c’est-à-dire que de l’eau douce, tempérée et filtrée arrive dans le côlon à faible débit et faible pression, par un système à double voie.
Cela permet d’amener une mobilité progressive, de ramollir les matières et par conséquent de faciliter l’évacuation.
Les bains sont agrémentés de doux massages enveloppants et relaxants sur l’abdomen.
En fonction de la personne, en moyenne 3 bains sont réalisés pendant la séance, qui amèneront une mobilité progressive et une évacuation plus facile.
L’irrigation du côlon en elle même dure en moyenne 45 minutes où je reste présente et vous accompagne durant tout le processus.
Comments